Le Laüsa #3, réservé aux adhérents de Placeco et aux partenaires de Landes Terre des Possibles, se tiendra au Renaissance le 05 mars 2024 à Mont de Marsan et sera marqué par la présence du Colonel Gilles Chanut, le commandant de la Base aérienne 118 et de la Base de Défense de Mont de Marsan.
Découvrez le parcours et les ambitions du commandant de la Base Aérienne 118
Le 25 août 2023, le colonel Gilles Chanut a pris la tête de la base aérienne de Mont de Marsan. Rapidement, il s’est distingué dans cette fonction. Sa carrière antérieure dans l’armée de l’air est remarquable. Il a été pilote de Mirage 2000 à la BA 115 d’Orange. Ensuite, il a servi comme chef d’escadron. Il a aussi occupé le poste d’officier opérations à la BA 106 de Bordeaux-Mérignac. Ces rôles soulignent son engagement exceptionnel pour la défense nationale.
Sous son commandement, la base joue un double rôle majeur. Elle sécurise le territoire, en vue des Jeux Olympiques. Elle dynamise aussi l’économie locale. En effet, elle est l’un des premiers employeurs de la ville. Ainsi, la base contribue fortement au dynamisme de la préfecture des Landes.
Ne manquez pas cette occasion de rencontrer l’une des personnalités les plus influentes de notre défense nationale et de découvrir les coulisses de la base aérienne de Mont-de-Marsan. Réservez votre place pour Laüsa #3 et découvrez les enjeux de notre force aérienne et spatiale, tout en partageant un moment de convivialité et d’échange unique.
Programme de l’événement:
- 18h45 – 19h00: Accueil des participants au Renaissance, Mont de Marsan.
- 19h00 – 19h20: L’ interview du Colonel Gilles Chanut, dévoilant son parcours, ses défis à la tête de la base et sa vision pour l’avenir.
- 19h20 – 19h30: Un moment privilégié de Questions-Réponses, offrant aux participants l’occasion d’interagir directement avec le Colonel Chanut.
- 19h30 – 20h30: Séance de réseautage enrichissante, moment de convivialité avec d’autres membres.
- 20h30: Clôture de l’événement par un cocktail dînatoire (sur inscription, 25 euros à régler sur place).