Suggéré par Landes Attractivité
Temps de lecture : 2 min

Le jeune skipper Quentin Vlamynck a marqué la deuxième étape de La Solitaire du Figaro Paprec en décrochant une belle troisième place chez les bizuths.

Mercredi 4 septembre, à 17h58, le skipper du Figaro Les Etoiles Filantes a franchi la ligne d’arrivée à Royan après 3 jours, 3 heures, 36 minutes et 55 secondes de course intense. Un parcours de 515 milles, raccourci au départ de Gijón en Espagne, qui a tenu toutes ses promesses.

Dès le début, Quentin s’est illustré avec un départ en fanfare, se plaçant rapidement en deuxième position.

J’ai réussi à prendre assez rapidement de l’avance sur la flotte.

Malgré un bon début de course, il a dû faire face à plusieurs défis, notamment une perte de vitesse à l’approche d’Isla Sisarga : « J’avais l’impression d’avoir quelque chose de coincé sous le bateau. »

Finalement, après avoir lutté contre la fatigue et les conditions difficiles, Quentin a franchi la ligne d’arrivée avec quatre heures de retard sur le leader, se classant 15ème au général, à seulement 3 heures 54 minutes et 27 secondes du premier.

Bien que déçu par les dernières 48 heures, il est resté optimiste pour la prochaine étape de cette compétition : « Il me manque encore de l’entraînement et du feeling à bord… mais je vais tout donner pour gagner quelques places.

Parcours de la couse La Solitaire du Figaro Paprec

Lors de l’étape à Royan, Quentin Vlamynck, « local de l’étape », représentait fièrement Neo Sailing Technologies, son écurie basée au Verdon-Sur-Mer.

L’Association Les Étoiles Filantes, dont il porte les couleurs, tenait un stand sur le village de La Solitaire du Figaro Paprec jusqu’au 8 septembre pour sensibiliser le public à ses missions et accueillir des enfants malades. Le 6 septembre, l’artiste Leloluce, créatrice de la voile du bateau de Quentin, a réalisé une fresque en live, ajoutant une dimension artistique à cet événement solidaire.

Voile du bateau de Quentin Vlamynck

Pour revivre la course c’est ici :
La Solitaire du Figaro Paprec

Auteur

Landes Attractivité