La cérémonie des Prix de l’économie Néo-Aquitains qui a eu lieu le 19 novembre dernier à Dax, a mis en lumière les entreprises novatrices des Landes. Parmi les lauréats, Materrup s’est distinguée pour son engagement en faveur de la construction bas carbone.
Créée en 2018 à Saint-Geours-de-Maremne, Materrup produit un ciment à base d’argile locale. Cette solution réduit l’impact carbone des constructions et répond aux défis environnementaux actuels.
Lors de la remise du prix, Materrup a mis en avant le soutien des institutions locales et la richesse du réseau entrepreneurial landais. L’entreprise, représentée par Julie, Mathieu et Charles Neuville, a également mis en lumière les Landes comme un territoire propice à l’innovation et au développement durable. Materrup représentera les Landes lors de la finale régionale à Bordeaux.
La soirée a aussi mis en lumière une autre entreprise partenaire de la marque Landes Terre des Possibles : Unélo. Acteur essentiel de la transition écologique, Unélo est spécialisée dans les éco-voiries bas carbone et a remporté le prix du public. Ce prix souligne l’intérêt pour ses solutions innovantes et durables pour l’aménagement des infrastructures locales.